Édition du lundi 14 février 2005
La carte d'identité nationale électronique sécurisée (INES) sera conçue parallèlement à la carte vitale 2
Dominique de Villepin, ministre de l'Intérieur et Philippe Douste-Blazy, ministre des Solidarités, de la santé et de la famille, confirment « l'urgence et la complémentarité de deux grands projets de modernisation : la carte vitale 2 pour la santé des Français et l'identification nationale électronique sécurisée (INES) pour l'identification des Français. »
Ces deux programmes « sont indépendants et nullement en concurrence l'un avec l'autre. », indiquent les ministres dans un communiqué commun diffusé lundi
La multiplication des fraudes et des usurpations d'identité « nécessitent de recourir aux technologies modernes disponibles pour permettre à chaque Français de faire valoir ses droits dans le domaine de la santé, mais aussi dans les procédures administratives auxquelles il est confronté. »
La carte vitale 2 sera prise en charge par l'assurance maladie, de manière totalement indépendante du projet INES qui relève de la responsabilité exclusive de l'Etat.
Ces deux programmes font actuellement l'objet de discussions techniques entre ministères sous l'égide du Premier ministre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le projet de directive dite "Bolkestein", sur les services, vise aussi les services publics locaux
Les magasins de prêt-à -porter pourraient être autorisés à ouvrir tous les dimanches
Jean-Pierre Raffarin ne souhaite pas modifier "l'équilibre subtil instauré par la loi de 1905"
Retrouver une édition
Accéder au site